Union Associative de la faculté de médecine et de pharmacie de Fès
Procès verbal de la réunion du décanat avec l’union associative de la faculté de médecine et de pharmacie de Fès
Tenue le Mercredi 29/03/2016
Début :12h30
Lieu :salle d’acte
Membres présents :
Le doyen de la faculté : Pr Ibrahimi Sidi Adil
Associations : (AMEREF, OREMA, M2DH, ASMF, AMIRF, FEMSA, AETEM)
Clubs: ( Avicenne, Rotaract)
Rapporteur : Mr Blali Mohammed
Ordre du jour:
*Don du sang
*La journée de l’environnement
*Observations et informations générales
Mot d’accueil et de bienvenue :
Mr le doyen ouvre la séance et souhaite la bienvenue à l’ensemble des participants et particulièrement à l’association AMEREF et au club Avicenne qui viennent d’intégrer l’union associative.
Il en rappelle brièvement les objectifs consignés dans l’ordre du jour et qu’il s’agit bien de la journée de l’environnement et des jours du don du sang.
Evaluation :
Les deux activités ici évoquées sont programmées pendant la période d’avant le 15 Avril 2016
- Pour le don du sang à partir du 11 Avril et pendant 4 jours selon la disponibilité, reste de contacter le centre de transfusion sanguine pour une collaboration dans ce sens.
- Pour la journée de l’environnement sera programmée comme suit :
-Vendredi 15 avril 2016 ; conférence sur le thème de l’environnement au sein de la salle Pr Maouni.
-Samedi 16 avril 2016 matin activité de jardinage, pour ce, les étudiants de noms suivants -seraient invités de collaborer avec le décanat pour faire réussir ce workshop- : Benhdich Zineb, Majbar Yassine, Douaa Riali, Zerrari Ismail et Katr ennada hmamed.
Observations et informations générales :
-Pour l’association « Amis de la FMPF », socialement parlant, ça avance très bien, surtout en ce qui concerne la construction de la mosquée au sein de la faculté.
-Monsieur le doyen a saisi cette occasion pour insister sur le respect des délais de réservation des salles de la part des associations et clubs estudiantins pour leurs activités.
Enfin ; l’association ASMF a déclaré avoir changé sa dénomination à l’Association Médicale des Sports et des Arts et a demandé par la même occasion de Mr le doyen de bien vouloir les permettre d’utiliser une salle pour les activités musicales, ainsi Mr le doyen a promis d’étudier la proposition et de répondre favorablement selon la disponibilité d’une salle dans ce sens.