Concours d’internat session 13 Décembre 2022

Avis du concours d’Internat

La Faculté de Médecine, de Pharmacie et de Médecine Dentaire de Fès organise à partir du 13 Décembre 2022, un concours pour le recrutement de 92 internes.

Le nombre de postes ouvert pour le concours est de :

1) Candidats Civils : 87 postes répartis de la manière suivante :

• 85 postes en Médecine
  • 02 postes en Pharmacie

2) Candidats Militaires : 05 postes en Médecine

L’inscription à ce concours se fera uniquement en ligne.

Les candidats désirant se présenter au concours d’internat doivent impérativement s’inscrire en ligne à partir du Mercredi 02 Novembre jusqu’au Samedi 12 Novembre 2022 (chaque candidat ne doit s’inscrire qu’une seule et unique fois). Cette étape s’effectue à travers les plateformes numériques dédiée à cette opération et qui est accessible à travers les liens suivants :

Vous devez obligatoirement insérer les pièces suivantes :

• La carte nationale d’identité électronique, la carte séjour ou le passeport pour les candidats étrangers.
  • Les relevés de notes (uniquement pour les candidats qui ne relèvent pas de la FMPDF) :
    • Médecine : de la 1ère à la 5ème année d’étude
    • Pharmacie : de la 1ère à la 3ème année d’étude

N.B :

• Le calendrier relatif au déroulement du concours sera affiché ultérieurement à la faculté et sur le site Web.
  • Pour les candidats militaires, la demande de candidature doit être signée selon la voie hiérarchique.
  • Pour plus d’informations, prière de contacter le service de la gestion des cours et des examens :

Téléphone : 06 39 09 70 59    E-mailsgce.fmpf@usmba.ac.ma