AVIS DU CONCOURS DE RESIDANAT

La Faculté de Médecine, de Pharmacie et de Médecine Dentaire de Fès organise à partir du 26 Décembre 2022, un concours pour le recrutement de 191 résidents.

Le nombre de postes ouvert pour le concours est de :

1) Candidats Civils : 187 postes répartis de la manière suivante :

Spécialités Médicales :      124 Postes (74 postes avec contrat, 45 postes sans contrat et 05 postes pour les candidats étrangers sans contrat)

Spécialités Chirurgicales : 44 Postes (25 postes avec contrat et 17 postes sans contrat et 02 postes pour les candidats étrangers sans contrat)

Spécialités Biologiques :   13 Postes (11 postes avec contrat et 02 postes sans contrat).

Spécialités Pharmaceutiques :   06 Postes avec contrat.

2) Candidats Militaires : 04 postes répartis de la manière suivante :

Spécialités Médicales :      02 Postes

Spécialités Chirurgicales : 01 Poste

Spécialités Pharmaceutiques :   01 Poste

L’inscription à ce concours se fera uniquement en ligne.

Les candidats désirant se présenter au concours de résidanat doivent impérativement s’inscrire en ligne à partir du Vendredi 11 Novembre jusqu’au Vendredi 09 Décembre 2022 (chaque candidat ne doit s’inscrire qu’une seule et unique fois). Cette étape s’effectue à travers les plateformes numériques dédiée à cette opération et qui est accessible à travers les liens suivants :

• Résidanat en Médecine : http://residanatMedecine.fmp-usmba.ac.ma
  • Résidanat en Pharmacie : http:// residanatPharmacie.fmp-usmba.ac.ma

Vous devez obligatoirement insérer les pièces suivantes :

• La carte nationale d’identité électronique, la carte séjour ou le passeport pour les candidats étrangers.
  • Diplôme de doctorat (Pour doctorat en pharmacie : La candidature se limite aux pharmaciens ayant un diplôme avec une ancienneté minimale d’un an à partir de la soutenance de thèse).
  1. B :
  • Le calendrier relatif au déroulement du concours sera affiché ultérieurement à la faculté et sur le site Web.
  • Pour les candidats militaires, la demande de candidature doit être signée selon la voie hiérarchique.
  • Pour plus d’informations, prière de contacter le service de la gestion des cours et des examens :

Téléphone : 06 39 09 70 59    E-mailsgce.fmpf@usmba.ac.ma