Press release

Sous le Haut-Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Que Dieu le Glorifie

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah et La Faculté de Médecine et de Pharmacie de
Fès organisent le 7ème Congrès Internationale de L’Histoire de la Médecine
 Arabo-Musulmane, du Lundi 24 au vendredi 28 Octobre 2016, à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès.

Cette grande réunion scientifique est organisée en collaboration avec la Société Internationale de l’Histoire de la Médecine Islamique « ISHIM » et la Fondation pour la Science, Technologie et Civilisation « FSTC » du Royaume Uni. Ce congrès vise à mettre en valeur le patrimoine rayonnant de l’histoire arabo-musulmane de la médecine à fin d’en faire un levier pour les perspectives d’avenir.

Plus de 300 congressistes sont attendus à ce rendez-vous international. En plus du Maroc, plusieurs pays dont les Etats Unis, le Royaume Uni, la France, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, le Mexique, la Chine, l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, La Tunisie, La Jordanie, l’Egypte et le Nigeria seront représentés par des conférenciers de renommée internationale.
L’organisation d’un évènement d’une telle ampleur est une fierté non seulement pour notre établissement, mais également pour notre cher pays, et particulièrement pour la ville de Fès, la capitale spirituelle et scientifique du Maroc.