Blog

Stress-free | Invitation à la participation

Comme vous le savez, le stress psychologique représente un problème dans les enseignements universitaires et particulièrement dans les études médicales. Le stress chez les étudiants en Médecine peut influencer leur qualité de vie et aussi leurs résultats académiques.

Il existe plusieurs méthodes et techniques pour gérer le stress. Le Laboratoire d’Epidémiologie, Recherche Clinique et Santé Communautaire, de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès, a mis en place un projet pour développer, valider et mettre en place des dispositifs de gestion du stress chez les étudiants.

Nous vous invitons à participer à ce projet. Votre participation à ce projet de recherche consiste à remplir un questionnaire électronique pour mesurer le stress et son impact. Puis, selon votre niveau de stress vous serez invité à participer à la composante interventionnelle où les étudiants seront affectés aléatoirement à des groupes :

  • Groupe qui va bénéficier d’une animation par un spécialiste sur le stress et les méthodes et techniques de gestions du stress,
  • Groupe qui va bénéficier de séances de relaxations animées par des spécialistes psychologues.
  • Groupe qui va bénéficier de conseils généraux sur la gestion du stress envoyés sur supports électroniques,

Puis, pour mesurer l’impact des différentes interventions anti-stress, une nouvelle mesure du niveau de stress sera réalisée après les interventions.

Ainsi, et comme première étape dans ce projet nous vous invitons à renseigner le questionnaire électronique sur le lien  : http://survey.ww2.fmp-usmba.ac.ma/index.php/928616?newtest=Y&lang=fr

Le renseignement du questionnaire prend de 20 à 30 minutes.

Le questionnaire est totalement anonyme.

Pour pouvoir regrouper les données concernant un même étudiant votre code étudiant (CNE) est nécessaire. Ce code ne sera utilisé que par l’investigateur principal et seulement pour le regroupement des données.

Pour assurer une meilleure organisation de l’enquête (affectation aux groupes interventionnels et invitation au renseignement du questionnaire) votre adresse e-mail sera nécessaire. L’adresse e-mail ne sera utilisée que par l’investigateur principal et seulement à cette fin.

Les données recueillies par cette étude seront traitées de manière entièrement confidentielle et ne pourront, en aucun cas, mener à votre identification.

La participation à cette étude se fait sur une base volontaire. Vous êtes entièrement libre de
participer ou non et de vous retirer en tout temps sans avoir à motiver votre décision ni à subir de préjudices de quelques natures que ce soit.

 

Merci beaucoup pour votre collaboration

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.

blog lam dep | toc dep | giam can nhanh

|

toc ngan dep 2016 | duong da dep | 999+ kieu vay dep 2016

| toc dep 2016 | du lichdia diem an uong

xem hai

the best premium magento themes

dat ten cho con

áo sơ mi nữ

giảm cân nhanh

kiểu tóc đẹp

đặt tên hay cho con

xu hướng thời trangPhunuso.vn

shop giày nữ

giày lười nữgiày thể thao nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thonmau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcmphụ kiện thời trang giá rẻ
Menu