Stand E-mail academique

Avis aux étudiants

Il est porté à la connaissance des étudiants que la Faculté de Médecine et de Pharmacie en collaboration avec l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah met à leur disposition des adresses emails académiques, qu’ils sont priés d’utiliser pour toute communication à caractère académique, et pour se connecter au réseau WIFI de la FMPF (locaux du CDIM et la Buvette).

Dorénavant, tous les emails communiqués par l’administration de la FMPF ne seront envoyés qu’à ces adresses emails (planning des cours, résultats des examens, vie associative, informations,….)

A noter que vous pouvez gérer toutes vos messageries depuis votre compte mail académique. Concrètement, cela veut dire que tous vos messages envoyés sur votre boîte mail actuelle (gmail, yahoo, hotmail) peuvent être transférés automatiquement sur votre boite mail académique. Du coup, vous ne serez plus obligés de faire des navettes entre vos différents comptes pour les consulter. Vous trouverez en pièce-jointe à cet avis la méthode pour transférer vos mails des principales boites mails vers votre nouvelle adresse mail.

Ainsi la Faculté à mis à votre disposition un stand dans le hall de la faculté du 16 au 17 Novembre 2016 pour toute information sur l’activation de vos Emails académiques et pour l’initiation à quelque fonctionnalités avancées de cette nouvelle boîte email.

Ci-dessous les informations dont vous aurez besoin pour récupérer et utiliser vos adresses emails académiques en ligne:

• Pour vous connectez à votre compte académique allez à l’adresse suivante : mail.usmba.ac.ma
      • Si vous vous connectez pour la première fois, ou si vous avez oublié votre mot de passe allez sur : messagerie.usmba.ac.ma

L’utilisation de l’email académique « prenom.nom@usmba.ac.ma » a plusieurs avantages qui sont détaillés sur gapps.usmba.ac.ma, ainsi que plusieurs fonctionnalité très intéressantes (voir un document ci-joint concernant ces fonctionnalités) .

NB: Pour toutes questions ou remarques, veuillez nous contacter à l’adresse email suivante : mailacademique.fmpf@usmba.ac.ma