Concours de résidanat session 05 Décembre 2018

Avis du concours de résidanat

La   faculté   de   médecine   et   de   pharmacie   de   Fès   organise   à   partir   du 05 Décembre 2018 un concours pour le recrutement des résidents en médecine.

Le nombre de postes mis au concours est de :

1) Candidats Civils : 155 postes répartis de la manière suivante :

Spécialités Médicales :      88 Postes (40 postes avec contrat et 48 postes sans contrat)

Spécialités Chirurgicales : 54 Postes (23 postes avec contrat et 31 postes sans contrat)

Spécialités Biologiques :   13 Postes (07 postes avec contrat et 06 postes sans contrat)

2) Candidats Militaires : 05 postes répartis de la manière suivante :

Spécialités Médicales :      03 Postes

Spécialités Chirurgicales : 02 Postes

Les candidats désireux de se présenter au concours doivent déposer leurs demandes de   candidature   à   la   Faculté   de   Médecine   et   de   Pharmacie de Fès   avant le   20 Novembre 2018.

Le dossier de candidature se compose des documents suivants :

1. La demande d’inscription manuscrite doit comporter les indications suivantes : Nom, prénom,

adresse, numéro de téléphone du candidat, date et lieu de naissance et spécialité choisie.

1. Photocopie légalisée du diplôme de doctorat en médecine.
  2. Titres hospitaliers.
  3. Relevé des notes des années d’études de la 1ère à la 5ème année de médecine plus la note

moyenne des épreuves cliniques.

1. Attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers.
  2. 03 enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.
  3. 02 extraits d’acte de naissance originaux de moins de 3 mois.
  4. Photocopie de la C.I.N.
  5. Attestation sur l’honneur légalisée précisant le statut du candidat en tant que fonctionnaire ou non du Ministère de la santé.

Le calendrier relatif au déroulement du concours sera affiché à la faculté ultérieurement.

N.B. :

* Les médecins fonctionnaires sont tenus d’accompagner leurs demandes par une autorisation de passer le concours délivrée par le ministère de la santé.

* Les dossiers de demande de concours doivent être déposés par le candidat lui même au service de résidanat de la faculté de médecine et de pharmacie de Fès.

* Pour les candidats militaires, la demande de candidature doit être signée selon la voie hiérarchique.

Préinscription en ligne : Concours d’accès aux études médicales FMPF