Bourse FOSFOM 2017-2018

AVIS AUX  RESIDENTS

Avis de la Campagne de sélection des lauréats aux bourses FOSFOM 2017-2018

L’université libre de Bruxelles met à la disposition des résidents de la faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès des bourses FOSFOM pour l’année universitaire 2017-2018.

Les candidats intéressés doivent déposer auprès du service de 3ème Cycle (Unité Internat – Résidanat) une demande de candidature dûment signée par le chef de service clinique. Ils doivent aussi remplir un dossier de candidature sur le Site : http://medecine.ulb.ac.be/fosfom/. le dépôt des candidatures est déja ouvert.

Règles pour postuler aux bourses Fosfom 2017-2018 :

la commission pédagogique du 28 Janvier 2014 avait retenu le  principe d’établir des critères de présélection des médecins résidents  autorisés à postuler à cette bourse d’études en  Belgique. Ainsi, « seuls les résidents ayant entamé la 3ème année à la date prévue de début de stage pour les spécialités médicales et la 3ème ou 4ème année pour les spécialités chirurgicales et la médecine interne seront autorisés à passer l’entretien de sélection. Une dérogation à cette mesure sera  appliquée aux résidents de biologie. De même, les résidents dont le dernier semestre de spécialité sera entamé au moment prévu pour le début du stage ne seront pas autorisés à postuler. Le renouvellement de stage (au-delà d’une année) ne sera pas autorisé. Enfin, l’aval du chef de service est obligatoire pour valider la candidature.

NB: ci-joint un Modèle de la demande de candidature à la bourse de FOSFOM à signer par le chef de service et déposer à l’unité de Résidanat et internat de la Faculté.