AVIS AUX ETUDIANTS DE 6EME ANNEE (Transfert des stages)

Il est porté à la connaissance des étudiants de 6ème  année de médecine désirant effectuer un ou plusieurs stages d’externe plein temps en dehors du CHU Hassan II   Fès ou HMMI Meknès, que la demande du transfert de stage se fait soit :

• Pour la totalité des stages (toute l’année universitaire) à condition :
  • Déposer une demande de transfert de la totalité des stages comprenant l’argumentaire, avant le Mercredi 18 Juillet 2018à 12h00.
  • Avoir l’accord de la commission pédagogique.
  • Respecter les types de stages programmés durant votre 6ème année, qui devront impérativement se dérouler au niveau d’hôpitaux universitaires.
  • Envoyer par émail à l’adresse « scolarite.fmpf@usmba.ac.ma » la validation de stage scannée à la fin de chaque période.
  • Déposer au sein du service de scolarité les attestations originales de validation des stages de toute l’année universitaire.

2-Stage par stage:

• Déposer (en respectant les délais) un formulaire de demande de transfert de stage au niveau du service de scolarité, après avoir obtenu l’accord du chef de service d’accueil ainsi que celui du chef de service d’origine.
  • Le stage ne pourra être commencé qu’après l’accord du Décanat.
  • En cas d’autorisation, la validation du stage doit parvenir au service de scolarité (unité des stages hospitaliers) dés la fin de la période du stage.
  • Le nombre maximal des stages pouvant être effectué à l’extérieur du CHU Hassan II Fès ne pourra pas dépasser trois stages.

NB:
* Les stages de Gynécologie-Obstétrique et de pédiatrie ne peuvent pas être transférés à l’Hôpital Militaire Moulay Ismail de Meknès.

*l’étudiant doit déposer la demande de transfert  de stage au moins 10 jours avant le début de chaque période au sein de L’unité des stages hospitaliers, du service  de scolarité.