Mot du Doyen Honoraire : Pr. MOULAY HASSAN FARIH

Inaugurée par SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, que DIEU le glorifie en octobre 1999, la faculté de médecine et de pharmacie de Fès s’achemine déjà vers sa première décennie marquée par la mise en place des trois cycles de formation, la rédaction des programmes, et le renforcement progressif de l’équipe pédagogique et administrative.
La démarche qualité que nous nous sommes tous imposée sur le long et difficile chemin de l’excellence académique exige un retour sur l’ouvrage avec les objectifs suivants :
1- Consolider le corps professoral.
2- Accroître la pertinence et la performance de la formation.
3- Promouvoir la pédagogie médicale.
4- Centrer le processus éducatif sur l’étudiant.
5- S’ouvrir aux TIC dans l’enseignement.
6- Ancrer la faculté dans son environnement régional, national et international.
7- Instaurer une culture d’évaluation.
Consciente de sa responsabilité sociale, la faculté mobilisera toutes les énergies pour assumer son rôle de locomotive, de développement dans la région afin de gagner le challenge de l’excellence professionnelle du praticien de demain.

Pr. MOULAY HASSAN FARIH